L'ORGANISME DE GESTION (OGEC)
Les OGEC (Organismes de gestion de l'Enseignement Catholique) constituent les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d'enseignement. Ils sont responsables de la gestion économique, financière et sociale de l'établissement.
L'Ogec de l'école Saint-Joseph, constitué de membres bénévoles, exerce cette fonction en tenant compte du projet d'établissement, du Statut de l'Enseignement catholique, et de l'autorité de tutelle. Il s'assure du versement des cotisations aux services de l'Enseignement catholique.
De plus, il a la responsabilité de l'entretien et de la sécurité des bâtiments de l'école, et assure la gestion RH et financière de 5 salariés OGEC (ASEM : Agent spécialisé des écoles maternelles).
L'équipe OGEC pour l'année 2024-2025 :
Bureau :
Président : Sébastien Andouard
Vice-président : Jérôme Heuzé
Trésorière : Claire Dartevelle
Vice-trésorier : Vincent Lamoureux
Secrétaire : Nicolas Richonnier
Vice-secrétaire : Alexandre Lemière
Membres de l'équipe OGEC :
Paul Guéné
Attila Klajzovics
Emmanuel Romann
Thomas Detappe
David Monnier
Fabien Barborier
Simon Hossenlop
Membre de droit :
Désiré Le Dissez (président APEL)
Contact OGEC : ogecpire@gmail.com